• Mystérieuse Bretagne

    Des visages de pierre toujours mais du mystère en plus. Mes expéditions dans le Finistère (Pen ar bed en breton) m'ont permis de découvrir des églises, des enclos, des ossuaires et des fontaines qui m'ont durablement impressionnée. J'ai laissé leur charme agir sur moi et m'envouter. Comme dans le baroque, les représentations macabres ne sont pas épargnées au pécheur de passage, âmes sensibles passez votre chemin ou méditez, c'est le moment ! Des figures aux significations mystérieuses dont le sens est depuis longtemps perdu aussi , semblant venir de cultures millénaires. Bibliographie succinte : PELLETIER, Yannick Les enclos paroissiaux de Bretagne, éd. Gisserot, 2005, 128 p., 5 EUR coll. Universels Gisserot Guide Gallimard Finistère Pour approfondir : Merdrignac, Bernard, Les saints bretons entre légende et histoire : le glaive à 2 tranchants, Presses Universitaires de Rennes, 2008, 232 p., 19 EUR Walter, Philippe, Mythologie chrétienne : fêtes, rites et mythes du Moyen Age, Imago, 2003, 228 p., 20 EUR Passionnant !

    Voir la galerie

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :