• L'inaperçu

    Alors qu'elle quittait Prague, j'y arrivais, elle a choisi de s'installer à Angoulême, ville où j'ai passé mes 18 premières années : autant dire qu'entre Sylvie Germain et moi, il y a des hasards troublants : "Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas des coïncidences" (E. Daho). Le hasard est signe. Celui-ci m'indique clairement que nos chemins sont liés. La découverte de son oeuvre a été déterminante pour moi, une pierre blanche, jalon  sur le chemin de ma vie. A l'époque, même si ses encouragements  m'ont poussée à écrire, je ne peux pas dire que j'ai vraiment saisi cette main tendue. Depuis, je ne cesse d'y penser. Authentiquement singulière dans le paysage littéraire français, il faut lire ses livres. bonne nouvelle, un nouveau roman est promis pour la rentrée (20 août) chez Albin Michel : l'Inaperçu : encore l'histoire d'une famille mais comme elle seule sait les raconter : "sombre et lumineuse, avec des mots ardents".

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    visiteur_Gazelle
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:03
    Je la connais juste de nom. Si tu nous la recommande alors je tenterai le coup ?on prochain passage ?a BM.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :